Derrick Rose progresse mais il est encore loin de pouvoir s’entraîner
La rééducation se poursuit pour Derrick Rose, qu’on a pu voir effectuer quelques shoot en course (vitesse modérée) dernièrement, mais même s’il est plus actif il est encore loin de pouvoir reprendre l’entraînement comme l’a expliqué Tom Thibodeau.
Il court un peu plus. Il est toujours loin d’être prêt à s’entraîner. Mais il va bien, il a un bon état d’esprit. Physiquement il va bien aussi. Il reste concentré sur la rééducation et il est un excellent coéquipier. Voilà ce qu’il fait actuellement.
Annoncé out pour la saison, il pourrait toutefois revenir à l’entraînement d’ici là fin de la saison
Nous verrons à la fin de l’année s’il a l’autorisation de s’entraîner. Mais il n’y a pas de date précise pour ça. Chaque jour il met simplement tout ce qu’il a dans la rééducation, et il se renforce. Nous voulons être certains qu’il soit en pleine forme avant de revenir.
Je ne veux pas spéculer sur un retour à l’entraînement. S’il peut il reviendra. Mais pour l’instant il n’en est pas proche.
Comme toujours difficile d’en savoir plus avec Tom Thibodeau. Le retour de Rose sur les parquets ce sera sans doute pour la coupe du monde.