Washington cède face à un Dwyane Wade clutch à Miami
Loin d’être ridicules face aux champions en titre cette nuit, les Wizards (5e à l’Est, 33 victoires pour 30 défaites) se sont inclinés 99-90 face à un Dwyane Wade (22 points à 8/17, 6 passes et 5 rebonds) inarrêtable dans le money time. LeBron James, qui a semblé être le lieutenant du n°3 sur ce match, termine tout de même meilleur marqueur du Heat avec 23 points à 10/15, 8 passes et 7 rebonds pour une équipe de Miami bien plus adroite que ses adversaires (+10% de réussite).
Wade inscrit 13 de ses 22 points dans le dernier quart-temps et se veut le capitaine du 12-0 infligé par Miami (44V-17D) à Washington dans les dernières minutes. Le Heat efface ainsi une série de 3 défaites (Houston, San Antonio et Chicago) et s’offre par la même occasion une place garantie en playoffs. Chris Bosh ajoute 22 points pour les Floridiens, qui ne sont plus qu’à un match des Pacers et un match et demi des Spurs dans la Conférence Ouest. James, qui n’a pas shooté de lancer-franc pour le deuxième match consécutif, ne marque pas le moindre point pendant 15 minutes en première mi-temps mais compte pourtant 19 points à la pause.
En début de troisième, Miami mène de 12 points avant de subir un 10-0 de Washington, 59-57. Le Heat se reconstruit une avance de 7 points mais les Wizards les bousculent à nouveau et prennent l’avantage pour la première fois depuis qu’ils avaient mené 1-0 en tout début de rencontre. En moins de deux minutes, Washington colle un 11-0 à Miami, Martell Webster inscrit 6 points en 25 secondes durant ce run, le tout devant LeBron. L’avance reste malgré tout maigre : 65-64.
Ray Allen se charge d’égaliser tout ça à 73 partout sur un shoot dont il a le secret. Dépassés par les exploits de Wade, les Wizards ne marqueront que 17 points dans les 12 dernières minutes. L’arrière score 13 points dans le quart-temps, son plus gros total en un quart-temps cette saison, dans un premier match en back-to-back (pour la deuxième fois de la saison seulement) depuis les 4 et 5 janvier.
À noter : John Wall boucle son match avec 7 points à 2/8, 8 passes 6 rebonds (et 7 pertes de balle)
LeBron Scores 23, Heat Beat Wizards by NBA Officiel
