John Wall aimerait que Marcin Gortat et Trevor Ariza re-signent à Washington
Cette saison les Wizards sont enfin au niveau où on les attendait depuis l’arrivée de John Wall à leur tête. Les dirigeants ont entouré les jeunes (John Wall et Bradley Beal) avec des vétérans (Nene, Trevor Ariza, Marcin Gortat) et l’alchimie commence à bien prendre. Toutefois deux cadres de l’équipe, Trevor Ariza et Marcin Gortat, seront free agents cet été et John Wall espère bien qu’ils resteront à Washington pour continuer de progresser tous ensemble.
Lors de mes premières années, je n’avais pas vraiment de grands vétérans qui étaient aussi leaders. C’était difficile pour moi d’essayer d’apprendre, de rester en forme et d’améliorer mon jeu. Trevor a remporté un titre, Gortat, Nene sont des gars qui ont fait les playoffs et j’essaye d’apprendre d’eux. Ces deux dernières années j’ai eu de super vétérans, des gars qui voient à quel point je travaille dur et qui ont confiance en mon talent. Ils veulent voir mes progrès.
Trevor et Gortat savent déjà mon avis à leur sujet. J’ai discuté avec Trevor de ça lorsqu’il avait la possibilité de décliner sa player option la saison passée et je voulais qu’il reste. Je sais que c’est une situation difficile pour lui parce que vous ne savez jamais quand votre carrière va se terminer. Vous voulez toujours vous rapprocher du titre, mais j’ai le sentiment que si nous restons ensemble tout peut arriver.
J’ai signé pour 5 ans pour une raison, je veux que ce noyau de joueurs continue de progresser. Je veux continuer de gagner et amener un peu d’excitation à DC.
Ariza et Gortat sont deux éléments tès importants de la réussite des Wizards cette saison. Ariza apporte sa défense et son shoot tandis que Gortat pèse lui dans la raquette. Les Wizards chercheront sans doute à les re-signer mais comme toujours lors de la free agency l’argent jouera un rôle important.