Houston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant (42 points) et le Thunder calment Houston

Russell Westbrook tient sa petite revanche sur Patrick Beverley. Ce dernier avait malencontreusement mis fin à la saison du meneur du Thunder sur un plongeon pour le  ballon qui causa la blessure au genou droit de Westbrook alors que ce dernier demandait un temps-mort. Pour leur première rencontre depuis l’incident, Oklahoma City s’impose 106-98.

Westbrook termine à 24 points (6/14) 7 passes et 4 interceptions. En face, Beverley, inscrit 2 points et prend 5 fautes en 25 minutes tout en étant copieusement sifflé par la Chesapeake Energy Arena. Les deux hommes s’expliqueront physiquement dans le match et devront être séparés (une faute technique chacun). Pendant ce temps-là, Kevin Durant trouve le temps de planter 42 points à 12/22 et Serge Ibaka fait le ménage dans la raquette de Dwight Howard avec 12 points (4/12 et 1/6 aux lancers-francs) et 16 rebonds. Le pivot des Rockets (dont la série de 5 victoires s’arrête là) termine le match à 9 points et 10 rebonds.

En milieu de deuxième quart-temps, c’est au tour de James Harden (28 points à 9/21, 9 passes et 8 rebonds) et de Reggie Jackson de se chauffer et d’être séparés. Westbrook passe le reste du deuxième quart à dominer Beverley et place le Thunder devant 49-32. Il force ensuite la 3e faute du Rocket à 2″50 de la fin de la première mi-temps sur un 3-points. Il inscrit 11 points dans les dernières 6″19 du quart-temps pour aider OKC à prendre l’avantage 56-41 à la pause.

Dwight Howard est également gêné par les fautes (il prend sa 3e et 4e faute dans les deux premières minutes du troisième quart) et OKC mène de 18 points avant de voir revenir les Rockets, menés par un 3-points de Francisco Garcia et un dunk d’Omer Asik, à 10 points 77-67 en début de quatrième puis 77-72. Durant répond avec 5 points consécutifs et le Thunder reprend le contrôle. Le match reste serré, 97-92 à 2″23.  À l’image du match, c’est Westbrook qui donne les notes finales avec une nouvelle faute de Beverley provoquée (sa 5e) sur une tentative à 3-points pour le plus grand bonheur du public. Le meneur du Thunder rentre ses 3 lancers, 102-94 à 1″31 du terme.


Durant, Westbrook lead Thunder past Rockets by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Kevin Durant (42 points) et le Thunder calment Houston

  • Welovebasketbal

    Flop flop et flop du côté de Houston ou je rêve ?

Laisser un commentaire