Brooklyn Nets - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Brooklyn arrache une victoire sur le parquet du Heat !

Maillot n°34 floqué «Truth» sur le dos, Paul Pierce a retrouvé son meilleur niveau cette nuit face à Miami, qui perd son 4e match en 5 rencontres. L’ailier inscrit 17 de ses 29 points (9/12) dans le troisième quart-temps et deux paniers cruciaux dans le money time pour aider les Nets à s’imposer 96-95 à l’AmericanAirlines Arena.

Cela paraît étonnant mais les Nets ont tout simplement sweepé le champion en titre cette saison avec 3 victoires sur 3 matchs joués, dont deux de un point et la troisième obtenue en prolongation. Mirza Teletovic termine à 17 points en sortie de banc, Shaun Livingtson apporte 13 points et une interception clutch sur la dernière action  du match, Andray Blatche inscrit 11 points. Côté Heat ce n’était pas la forme des grands jours pour LeBron James, qui finit à 19 points (6/13) 7 passes et 5 rebonds (5 ballons perdus). Chris Bosh et Dwyane Wade dépassent eux la barre des 20 points (respectivement 24 et 22).

Les deux équipes ont du mal à se départager jusqu’au 3e quart-temps (égalité dans les deux premiers quart-temps), remporté 31-29 par les Nets. Pierce shoote à 5/5 et 3/3 à 3-points (plus une faute sifflée sur une tentative lointaine) dans le troisième quart. Mario Chalmers (14 points 9 rebonds) met un 3-points qui ramène Miami à 84-81 à 6″57 mais Teletovic lui répond d’encore plus loin pour regagner une avance de 6 points. Miami ne reprendra plus jamais d’avance dans le match.

Pierce inscrit un nouveau 3-points et porte le score à 90-86 puis drive pour reprendre la mène après une égalité 92-92 à 1″45. Miami a eu sa chance à la fin après un shoot raté de Deron Williams à 8 secondes du buzzer. Wade prend le rebond, dribble mais ne trouve pas de solution, temps-mort à 3,5 secondes. Le Heat perd à nouveau la balle en essayant de mettre le ballon à l’intérieur. Les champions en titre ont désormais 2 matchs de retard sur Indiana.

À noter : les Nets ont bien empêché LeBron James d’obtenir ses shoots dans le 4e quart-temps et Miami ne tire  pas à 50% ou plus pour le 5e match consécutif.


Nets Get Heat Again by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire