Kevin McHale: Joakim Noah devrait être élu défenseur de l’année
Ce soir les Chicago Bulls reçoivent les Houston Rockets et on aura droit au duel au sommet dans la raquette. En effet ce sont peut-être les deux meilleurs pivots de la saison qui s’affrontent: Dwight Howard et Joakim Noah.
Kevin McHale, le coach des Rockets, a donné son avis sur Joakim Noah et pour lui il mérite tout simplement d’être élu défenseur de l’année
Il joue très bien. Il devrait être défenseur de l’année. Il a fait un super boulot avec ces gars. Ils gagnent beaucoup simplement grâce à son énergie et ses efforts, sa détermination et sa dureté. Ce sont des qualités que tout le monde apprécie.
Et il n’a pas que des compliments sur son jeu défensif
Il a plus confiance en ce qu’il fait. Il crée du jeu avec ses passes. Il drive et il ressort. Quand il est arrivé dans la ligue je pensais qu’il allait devenir un 4 qui jouait sur pick & pop en utilisant son drive. Maintenant il fait bien plus que ça.
Dwight Howard, son adversaire du jour, le connait très bien puisqu’ils s’affrontaient déjà au lycée (Pour voir une photo culte des deux c’est par ici)
Je joue contre Noah depuis le camp Adidas quand j’avais 15, 16 ans. Je vois une différence dans son jeu. La chose qui n’a pas changé c’est qu’il a la même intensité sur le terrain. Il se jette sur chaque ballon pour le récupérer, des trucs de ce genre.
La première fois que je l’ai rencontré il était porteur d’eau au camp. On ne voyait pas trop de potentiel en lui. Mais lorsque nous sommes arrivés en senior il était au All-Star Game. Nous avons joué l’un contre l’autre à Chicago au Reebob Classic, et c’était fun. Je suis heureux de l’avoir vu grandir. Il fait un super boulot à Chicago.
[polldaddy poll=7877077]