Le trio des Spurs fier d’avoir égalé un autre trio de légende
Cette nuit les San Antonio Spurs ont confirmé leur statut de meilleure équipe de la ligue en s’imposant face aux Portland Trail Blazers. Un match un peu particulier pour les trois stars de l’équipe: Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili.
En effet hier ils ont disputé leur 663ème match ensemble à San Antonio, égalant ainsi le total d’un autre trio, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar et Michael Cooper. Seuls deux trios ont disputé plus de matchs ensemble dans l’histoire: Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish (729) et Isiah Thomas, Bill Laimbeer et Vinnie Johnson (711). Parmi ces trios seul celui des Celtics a remporté plus de matchs que les Texans avec 540 contre 490.
Ils ont réagi à ça après le match
C’est incroyable. C’est une super aventure. C’est spécial et j’ai été béni de jouer avec Timmy et Manu. Etre cité en compagnie de Magic, Kareem et Michael Cooper que je regardais en étant gosse, c’est une chose à laquelle je n’aurais jamais pensé, même dans mes rêves les plus fous. Tony Parker
C’est remarquable. Nous ne pensons pas à ça et je suppose que nous allons en gagner quelques uns de plus. Mais même si vous ne m’aviez pas donné cette stat, nous savons déjà que nous sommes dans une situation unique. Jouer ensemble pendant 12 ans avec le même coach ça n’arrive pas très souvent. Je suis très reconnaissant envers mes coéquipiers, l’organisation, la ville, les fans, tout, d’avoir une opportunité comme ça. Manu Ginobili
A noter que le duo Parker-Duncan a remporté 630 matchs ensemble, soit le troisième total dans l’histoire derrière Parish-McHale (656) et John Stockton-Karl Malone (906).
Ils ont encore moyen de passer 1° en terme de matchs et de matchs gagnés. Sans grave blessure, ils auront les 50 victoires la saison prochaine et selon les parcours en PO ça fera le tout.