Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Toronto garde ses distances à l’Est grâce à un succès contre les Pistons

Pour la première fois dans la course aux playoffs depuis 2008, les Raptors (36V-27D), talonnés par Chicago (35V-29D), veillent à leur précieuse 3e place de la Conférence Est. DeMar DeRozan, All-Star pour la première fois en février mais qui n’a encore jamais joué la postseason, termine à 25 points (8/20).

Amir Johnson suit avec 20 points et 9 rebonds tandis que son acolyte dans la raquette Jonas Valanciunas attrape 13 rebonds pour 8 points pour des Raptors largement dominateurs au rebond (54 prises à seulement 39 pour les Pistons) et qui s’imposent 101-87 pour oublier leur défaite à Brooklyn lundi. Une 10e victoire en 13 matchs qui marque la belle régularité de l’équipe ces dernières semaines. Quant à Detroit, qui n’a pas gagné à l’extérieur depuis le 18 janvier à Washington, il a pu compter sur 24 points de Brandon Jennings (10/15, 4 rebonds et 2 passes). Greg Monroe termine à 13 points et 10 rebonds et Andre Drummond 16 & 9.

Depuis l’arrivée de John Loyer en remplacement de Maurice Cheeks au coaching le 9 février, les Pistons comptent 4 victoires pour 11 défaites. Devant de 5 points pour débuter le quatrième quart-temps, Toronto prend le contrôle avec un 9-0 incluant un deux points plus la faute de DeRozan et un 3-points de Greivis Vasquez. Les Pistons, qui avaient clôt leur troisième quart sur un 12-2, ratent leurs 6 premiers tirs dans le 4e quart-temps et ne s’en remettront pas.


DeRozan, Johnson Lead Over The Pistons by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire