Barack Obama sollicite l’aide de LeBron James
En octobre 2013 Barack Obama a lancé les inscriptions pour que les Américains bénéficient d’une couverture santé dans le cadre de la réforme de la protection sociale dite « Obamacare ». Depuis cette date plus de quatre millions de personnes ont souscrit une assurance-santé mais la date limite pour pouvoir être couvert en 2014 (première année d’application de la loi) est fixée au 31 mars et l’objectif était d’environ 7 millions d’inscrits. Du coup le gouvernement sollicite les célébrités pour faire de la publicité et les partisans les plus influents sont contactés. Parmi ceux-là il y a LeBron James. La star du Heat a été contactée par Obama pour un petit coup de main et il a répondu favorablement à cette sollicitation.
Si je peux aider d’un quelconque façon le président c’est super cool.
C’est presque comme une assurance auto. Vous voulez vous mettre dans une position où si vous avez un accident, vous voulez être assuré. Et je pense que beaucoup de jeunes adultes et d’afro-Américains aussi, sont effrayés parce qu’ils n’ont pas été bien informés à ce sujet. J’espère que ma voix, et ainsi que celle des autres personne qui l’ont déjà fait, pourra mieux les informer à ce sujet.
LeBron James a en fait tourner un spot publicitaire de 30 secondes qui sera diffusé pendant la March Madness, et lors des principaux événements sportifs sur les chaînes ESPN, ABC, TNT et NBA TV.