Carlos Boozer frustré par son rôle réduit
Cette saison encore Carlos Boozer vit une saison compliquée sur le plan individuel. Jamais au niveau attendu lorsqu’il est arrivé, il avait tout même une grande importance dans le système des Bulls mais cette saison il a vu son rôle diminuer. En effet avec la montée en puissance de Taj Gibson mais aussi le niveau affiché par Joakim Noah, il a vu son temps de jeu diminuer (29.1 minutes contre 32.1 la saison passée et seulement 27 depuis début février) et son rôle également (Gibson est utilisé dans le dernier quart). Ces derniers temps il refuse de s’adresser à la presse après l’entraînement et sa frustration est évidente. Cependant après la victoire face aux Rockets il s’est exprimé.
Puis les rumeurs sur son amnistie n’ont pas faibli, ce qui n’arrange sans doute pas les choses malgré ce qu’il en dit.
J’ai dû faire face à ça toute l’année, donc cela ne me dérange pas. J’ai bloqué ça et j’essaye de jouer au basket.
Cette nuit il a pu bénéficier des soucis de fautes de Taj Gibson pour jouer plus de 30 minutes pour la première fois depuis le 4 février.
Ce n’est pas ce que je veux mais je n’ai rien dit. Je continue de jouer mon rôle et d’essayer de soutenir mes coéquipiers.
Il a fait un très bon match avec 18 points et 7 rebonds en 33 minutes
Les gens peuvent dirent ce qu’ils veulent. Ils ont leur propres opinions. Je ne contrôle pas ça. Je fais simplement tout ce que je peux pour aider mon équipe à être prête pour les playoffs. C’est tout ce que je peux faire. Si vous êtes sur le terrain c’est que vous avez un rôle important.
via K.C. Johnson / Chicago Tribune