Les Knicks se baladent face aux Bucks
Et de 6 pour les Knicks qui gardent espoir en vue de la qualification pour les playoffs. Pas à l’aise depuis le début de la saison dans les matchs joués si tôt (12h heure de New York) ils n’ont eu aucun souci à se débarrasser des Milwaukee Bucks 115 à 94. NY a désormais un bilan de 27 victoires et 40 défaites, soit 3 matchs derrières les Hawks.
Les Knicks ont profité des errances défensives des Bucks et leur adresse en début de match leur a permis de rapidement faire le trou. Après quelques minutes équilibrées les Knicks ont marqué 9 fois sur une série de 10 possessions pour mener 24-15 avec un Carmelo Anthony performant en isolation et une bonne circulation du ballon permettant des shoots ouverts pour Jr Smith, Raymond Felton ou encore Iman Shumpert. C’est finalement avec 7 points d’avance que NY a conclu le premier quart 30 à 23.
En début de second quart un des hommes en forme du moment à NY, Tim Hardaway Jr a fait exploser la défense des Bucks. Il a inscrit 11 points lors des 6 premières minutes pour un 19-6 qui a porté l’écart à 18 points. Ramon Sessions a lui limité la casse en fin de première mi-temps et à la pause le score était de 60-42 avec 56% aux shoots pour NY.
Au retour des vestiaires les hommes de Mike Woodson ont remis un petit coup d’accélérateur dans le sillage d’Amar’e Stoudemire, Melo et Jr Smith pour porter l’écart à plus 24. Les Bucks ont ensuite profité d’un petit relâchement des New Yorkais pour maintenir l’écart avec Brandon Knight et Nate Wolters.
Avec 22 points d’avance à l’entame du dernier quart Mike Woodson a fait rentrer ses remplaçants et les Knicks se sont tranquillement dirigés vers un nouveau succès avec un excellent Tim Hardaway Jr.
Carmelo Anthony termine avec 23 points, Tim Hardaway en ajoute 20, Amar’e Stoudemire et Jr Smith 15.
Côté Bucks Brandon Knight marque 15 points et Nate Wolters 14.
