Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs écrasent les Lakers

La série des Spurs se poursuit avec une 9ème victoire de rang obtenue sans aucun souci à domicile face aux Lakers 119 à 85. Les Texans confirment ainsi leur première place de la ligue avec 49 victoires et 16 défaites. Cette défaite élimine mathématiquement les Lakers de la course au playoffs.

Les Texans ont dominé de la tête et des épaules pourtant lorsqu’on regarde la feuille de match des titulaires avec un seul joueur qui a passé les 10 points (Danny Green avec 15) on peut s’interroger. Tony Parker termine avec seulement 7 points et Tim Duncan avec 9 mais les deux ont joué respectivement 14 et 15 minutes. Ils n’ont pas eu besoin de jouer plus puisque l’écart a été fait très rapidement.

Les Lakers ont tenu 6 minutes, le temps de mener 10-9 avant de totalement exploser en encaissant un 20-2, dépassés par le collectif des Spurs des deux côtés du terrain et leur adresse. Avec 15 points d’avance à l’issue du premier quart les hommes de Gregg Popovich se sont mis à l’abri avec un 12-4 dans le début de second quart à la faveur d’un banc performant où 5 joueurs ont atteint les 10 points. A la pause le match était déjà plié avec 27 points.

Popovich a donc reposé ses stars après qu’ils aient entamé la seconde mi-temps par un 9-2 grâce à deux shoots à trois points de Danny Green coup sur coup. L’écart est monté à 35 points avant que les Lakers ne le réduisent un peu lors de la suite du troisième. Le dernier quart n’a eu aucun intérêt si ce n’est de voir les remplaçants des Spurs et des Lakers en action.

Avec seulement 34.1% aux tirs contre 49% aux Spurs et 18 rebonds offensifs concédés (64 à 37 aux rebonds), les Lakers n’avaient aucune chance

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire