Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Un joli bonus pour Joakim Noah en cas de All-NBA First Team

Depuis quelques semaines on en parle de plus en plus, la possibilité de voir Joakim Noah élu dans un des trois cinq de la saison voire du premier. A l’heure actuelle on voit mal comment il ne serait pas choisi dans un des trois cinq mais être dans le premier c’est encore autre chose. Le pivot des Bulls est en passe de réaliser une saison à au moins 12 points, 11 rebonds et 5 passes (12.2 points, 11.3 rebonds et 4.9 passes), ce que seuls trois pivots ont déjà fait (Bill Russell, Wilt Chamberlain et Kareem Abdul Jabbar).

Et s’il était élu dans cette All-NBA First Team, outre le symbole que cela représente, il aurait également un bonus selon le Chicago Sun TimesIl possède en effet une clause dans son contrat qui lui permettrait de toucher 500 000$ de bonus. Cela s’ajouterait à ses 12.1 millions de dollars sur la saison.

Ses principaux concurrents pour une place en premier cinq (dans la mesure où les postes sont respectés) sont Dwight Howard et Roy Hibbert.

[polldaddy poll=7882372]

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

13 réflexions sur “Un joli bonus pour Joakim Noah en cas de All-NBA First Team

  • JoachimCelts

    J'ai vôté non car je crains que les postes ne soient pas respectés. Mais si ils le sont, oui il sera dans le 1er cinq

  • Windy_City

    Hibbert ? Sérieusement, il fait pas une belle saison. Al Jefferson le mérite largement plus.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Tout est relatif. On peut aussi voir les choses ainsi.
    Hibbert est la tour de contrôle défensive de la meilleure équipe à l’est et la meilleure défense. Il est All-Star cette saison également.
    Al Jefferson est lui le leader offensif (vraiment pas un bon défenseur) d’une équipe au bilan négatif. Il n’a pas été sélectionné au All-Star.
    Les deux ont des trajectoires différentes cette saison. Hibbert a commencé fort et accuse le coup et Jefferson avait commencé moyennement et là il est monté en puissance. Du coup ça peut en effet donner cette impression.

  • NBAers_France

    Il y sera pas malheureusement!
    Ça va être Paul-Harden-George-Durant-James.
    Les postes sont désormais révolu… je trouve ça triste !

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Je pense qu'on aura au moins un intérieur, ce serait bien dommage d'avoir un tel 5

  • NBAers_France

    Je l'espère mais…

  • sacrf

    Impossible qu'il n'y ait ni pf ni c. Faut un peu de crédibilité. Par contre, deux pf, c'est très possible.

  • ArmandBI

    Vraiment pas sûr que George y soit, il est quand même dans le dur…
    Mais s'il y a un seul intérieur, la place semble réservée à Blake Griffin.

  • NBAers_France

    Comme je l'ai dit, je ne le souhaite pas mais j'ai bien peur que ça arrive.

  • NBAers_France

    – Ne pas mettre un Pacers serait assez inimaginable.
    – J'ai aussi pensé a Griffin mais comme Paul y sera, je ne vois pas comment ils vont pouvoir caser deux Clippers dans la first team!

  • Windy_City

    Paul a été blessé trop longtemps pour y être.

    Moi j'aimerai bien voir un Harden – Durant – James – Griffin – Noah

  • Windy_City

    Le truc, c'est qu'Hibbert, je le trouve vraiment moins bien que la saison dernière, alors le voir dans la 1st team pour moi c'est pas trop logique. Autant y aura bataille entre Noah et Howard (même si je pense qu'il y aura aucun pivot et qu'au mieux, on se tapera Griffin), autant Hibbert, pour moi il peut pas viser plus haut que la 3rd team.

    Je dis pas qu'il fait une mauvaise saison, mais à mon sens, c'est le troisieme joueur de son équipe (je mets West en 2ème, il arrête pas de m'impressionner) donc le mettre en concurrent 1st team, ça me fait bizarre. Quant à Big Al, il porte une équipe qu'on annonçait comme concurrent au tanking cette année et va sûrement les emmenés en PO, la 1ère fois depuis longtemps (je sais pas exactement). Pour moi il mérite d'être dans une des trois teams.

  • ShaqUnSonKobe

    ça sera Griffin

Laisser un commentaire