Miami Heat - NBANew York Knicks - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Avec l’arrivée de Phil Jackson, LeBron James pourrait-il être intéressé par les Knicks ?

Avec l’arrivée de Phil Jackson à la tête des Knicks les choses pourraient changer. On sait que le Zen Master a brillé partout où il est passé dans sa carrière et on pourrait anticiper la même chose dans son nouveau job de président. En tout cas rien que son nom pourrait attirer des joueurs qui voudraient le côtoyer.

Et parmi ces joueurs on commence à parler de LeBron James alors que cela n’était même plus envisagé. En effet la star du Heat a la possibilité de devenir free agent cette saison, ou bien la saison prochaine. Pour l’instant on ne sait pas du tout quelle décision il prendra. Et ce qui pourrait être intéressant pour les Knicks c’est qu’il ne devienne free agent qu’à l’été 2015, date à laquelle ils devraient enfin avoir de la place sous le salary cap pour recruter (Amar’e Stoudemire verra son contrat pour 23 millions de dollars en 2014/15 arriver à son terme, Tyson Chandler et Andrea Bargnani aussi).

Le New York Daily News rapporte que selon une source les dirigeants du Miami Heat ne sont pas certains que James reste en Floride. Et la présence de Phil Jackson pourrait changer les choses pour l’ailier.

« Il n’y aurait eu aucune chance que LeBron James aille à New York dans le climat actuel » déclare une source proche du joueur du Heat. « Mais avec Phil à New York, je pense qu’il va étudier cette option »

Phil aide les Knicks parce qu’il leur donne un visage et de la crédibilité. Mais les gros free agents vont uniquement dans des équipes où ils ont le sentiment de pouvoir gagner. Phil doit donc construire quelque chose avant.

la première saison de Jackson à la tête des Knicks pourrait être déterminante en vue de pouvoir séduire des gros free agents comme LeBron James, si ce dernier l’est en 2015. De plus des joueurs qui intéresseraient NY comme Rajon Rondo, Kevin Love ou LaMarcus Aldridge pourraient être libres cet été là.

A suivre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

9 réflexions sur “Avec l’arrivée de Phil Jackson, LeBron James pourrait-il être intéressé par les Knicks ?

  • OnlyMilky

    Que des destinations de choix : New York ou Cleveland comme dit la news du 10 mars !
    Ny ca fait rêver plus personne, c'était trendy dans les 90's avec tout ce qui allait avec, ny big apple grosse pomme american dream etc… mais maintenant tout le monde s'en fiche de cette franchise et même de la ville surtout quand t'es américain !

  • JrueHoliday

    clairement pas

  • Intolerant4real

    Lol ouais c'est vrai que c'est Phil qui est sur le terrain… Ca change rien du tout à cet effectif et à la construction de l'équipe

  • Windy_City

    Tout le monde se fiche de la franchise, à la limite ok. Mais de la ville, clairement pas, pour avoir vécu là-bas ça fait vraiment rêver tout le monde.

  • Windy_City

    Déjà, qu'ils définissent le rôle du président, parce que là, à part pour l'image de marque, je vois pas trop ce qu'il vient faire ici.

  • OnlyMilky

    j'ai bien précisé quand t'es américain :)
    Moi aussi j'ai vécu aux usa (de 2010 a 2013 et j'ai un appart à miami :) ) y a que les new yorkais pour aimer ny et les français dont beaucoup pensent que c'est la capitale des Etats Unis :D
    Partout ailleurs les gens ca leur passe au dessus, oui c'est une super ville mais y en a tellement d'autres aux us.

  • Windy_City

    Ca dépend d'où tu viens, si tu viens d'une grosse ville oui, mais si tu viens d'une petite ville ou de la campagne, quand t'es américain, NY ça te fait rêver.

  • OnlyMilky

    héhéhé en effet c'est pas faux, un peu comme les provinciaux avec Paris :D

  • Windy_City

    C'est un peu l'image ouais. Même si perso Paris j'en ai rien à foutre :D

Laisser un commentaire