Joe Dumars envisage-t-il la démission ?
Cette saison, les Pistons vont mal. Très décevants par rapport aux attentes de début de saison, au vu du recrutement effectué par la franchise du Michigan, Maurice Cheeks a déjà fait les frais de ces échecs répétés. Le general manager ancien joueur légendaire de la franchise, Joe Dumars serait d’ailleurs le prochain homme dans le viseur. Logique ! En effet, nul ne peut contredire le fait que de réunir un trio non complémentaire composé de Josh Smith, Andre Drummonde et Greg Monroe, drivé par un meneur comme Brandon Jennings n’était pas une assurance de succès.
De plus, au vu de cette saison, ni catastrophique par rapport à certaines autres équipes, ni synonyme de playoffs, les Pistons pourraient perdre leur premier tour de draft 2014 s’il n’était pas dans le top 8. La loterie nous donnera la réponse dans quelques mois, mais le constat d’échec pourrait être encore plus important.
Avec toutes ces déceptions et les rumeurs qui tournent autour de lui, Dumars, selon le Boston Globe envisagerait sérieusement de poser sa démission du poste de président des opérations basket de sa franchise de cœur, pour éviter d’avoir à subir l’affront d’un licenciement.
En effet, il serait logique de mettre une petite piécette sur le fait que Tom Gores fasse le grand ménage cet été en révoquant son GM, ainsi que John Loyer, coach par intérim. Dumars prendra-t-il les devants en posant sa démission ? Réponse cet été au plus tard !