Chiffres du jour: le zéro pointé historique des Celtics à l’Ouest; Kevin Durant poursuit son incroyable série
Voici les chiffres marquants de la nuit
Kevin Durant poursuit son incroyable série
Kevin Durant a marqué 35 points lors de la victoire du Thunder à Chicago, soit son 32ème match de suite à au moins 25 points. Sur une saison seuls 4 joueurs on réussi à enchaîner au moins 32 matchs de suite à au moins 25 points: Wilt Chamberlain a trois reprises (dont tous les matchs de la saison 1961-62, soit 80 matchs), Oscar Robertson avec 46 matchs en 1963-64 et Michael Jordan 40 matchs en 1986-87
21ème défaite de rang pour les Sixers
Les Pacers ont infligé aux Sixers leur 21ème défaite de suite, soit la plus longue série de l’histoire de la franchise. C’est également la 5ème plus longue série de l’histoire de la ligue. Le record est détenu par les Cavaliers avec 26 il y a deux saisons.
Les Nuggets interrompent encore une série
Les Nuggets ont battu les Clippers cette nuit et ils ont ainsi mis fin à la série de 11 victoires de suite de ces derniers. Le 1er janvier 2013 ils avaient mis fin à la série de 17 victoires de rang des Clippers au Pepsi Center. Denver a remporté ses 5 derniers matchs à domicile face à des équipes qui restaient sur au moins 10 victoires de suite.
Deron Williams dans un grand jour
Deron Williams a shooté à 11/13 pour conduire les Nets à leur 9ème victoire de suite à domicile, sur le score de 108 à 95 face aux Suns. Williams a réussi 84.6% de ses shoots, soit son meilleur pourcentage en exactement 400 matchs. En 2008 il avait shooté à 13/15 aux lancers avec le Jazz face aux Clippers.
Cette série de victoires à domicile est la plus longue pour une franchise basée à Brooklyn depuis les Dodgers de Brooklyn (Foot US) en 1953 qui avaient remporté 10 victoires de suite.
Terrence Jones mène les Rockets
En l’absence de Dwight Howard, Terrence Jones a haussé son niveau pour terminer avec 30 points lors de la large victoire des Rockets sur le Jazz 124 à 86. C’est la 4ème fois de la saison qu’il est meilleur marqueur des Rockets et à chaque fois ils se sont imposés.
Paul Millsap domine les Bobcats
Paul Millsap a inscrit 28 points lors de la victoire des Hawks à Charlotte. Lors du dernier match face à ces mêmes Bobcats il avait totalisé 33 points. Son total de 61 points est son meilleur total lors de deux matchs de suite face à la même équipe cette saison. Mais ce n’est pas son record puisque en 2010 il en avait totalisé 64 lors des deux matchs face au Heat.
En seconde mi-temps les Bobcats n’ont marqué que 31 points à 29.8% aux tirs. C’est le plus faible pourcentage en seconde mi-temps face aux Hawks en plus de deux ans (28.2% pour les Bobcats en mars 2012) et e plus faible nombre de points encaissés en seconde mi-temps en près de trois ans (31 face aux Celtics en avril 2011)
Le zéro pointé historique des Celtics à l’Ouest
En s’inclinant à Dallas, les Celtics ont bouclé leur série de matchs à l’Ouest et ils les ont tous perdus ! Pour la première fois de leur histoire ils ont perdu tous les matchs à l’extérieur à l’Ouest.
Dur saison pour Boston !