Boston Celtics - NBADallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Dallas fait le plein de confiance face aux Celtics

Troisième victoire de rang et 8e victoire à la maison pour les Mavericks cette nuit grâce à un succès 94-89 sur les Celtics. Sans Rajon Rondo (repos car back-to-back), Boston a subi les 19 points de Dirk Nowitzki mais surtout et une fois de plus pour les Texans, la performance collective de Dallas.

Les Celtics ont même eu l’air de lâcher le combat un peu trop tôt, menés 33-24 dans le deuxième quart-temps après avoir pris sur la tête un dunk de Brandon Wright (dont l’association avec Devin Harris est toujours un régal aérien !) sur alley oop. Mais Boston réagit et ne compte plus que 7 points de retard à la pause. Une nouvelle défaite qui porte leur bilan à l’extérieur face aux équipes de la Conférence Ouest à 0 victoire pour 15 défaites cette saison. Après une belle victoire à Oklahoma City, possible adversaire en playoffs, dimanche, Dallas n’a pas enregistré de joueur à  20 points ou plus pour la 3e fois en 4 matchs et on peut dire que cela leur réussit plutôt bien. Monta Ellis termine à 17 points et Devin Harris ajoute 12 unités. En face les Celtics perdent leur 5e match consécutif et leur 12e en 15 rencontres.

Mené par les 19 points de Jerryd Bayless et les 14 rebonds de Kris Humphries, Boston se crée 4 occasions de revenir plus près à 64-61 mais manque 3 shoots de suite et Carter se charge de faire remonter le déficit à 7 points, puis à 8 sur un shoot de Nowitzki un peu plus tard. Avery Bradley, toujours hargneux en défense, vole un ballon à Monta Ellis à 21 secondes du buzzer pour revenir à un point 90-89 mais l’arrière des Mavs ne tremble pas sur la ligne de l’autre côté.

Bayless ne lâche pas l’affaire et après un drive raté, il récupère le ballon pour un deuxième essai, contré par Vince Carter.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire