Denver met fin à la série des Clipppers
Après 11 victoires de suite les Clippers connaissent un coup d’arrêt à Denver. Les Nuggets s’imposent 110 à 100 grâce à une grosse fin de match. Avec cette défaite les Clippers passent à deux matchs du Thunder et à 3.5 des Spurs.
J.J. Hickson a signé 21 points en sortant du banc et Ty Lawson a inscrit 8 de se 19 points dans les 4 dernières minutes pour mener Denver à la victoire. Dans son duel avec Blake Griffin, Kenneth Faried a parfaitement résisté avec 18 points et 16 rebonds contre 26 points à 8/25 et 12 rebonds au Clipper ‘son 27ème match de suite à au moins 20 points). A noter que les deux se sont un peu chauffés en première mi-temps.
Derrière 98-96 à 4 minutes et 21 secondes de la fin, les Nuggets sont passés devant sur un trois points de Ty Lawson et ils n’ont plus lâchés la tête puisqu’ils ont enchaîné par un 14-2 pour terminer le match. Les Clippers n’ont pas marqué le moindre point des les dernières 3 minutes et 30 secondes. Sur un back-to-back les Clippers ont été courts en fin de rencontre malgré les 29 points de Chris Paul (et 7 passes).
Les Clippers étaient en plus sans Darren Collison (malade) et les deux blessés des dernières semaines JJ Redick et Jamal Crawford.
Aucune des deux équipes n’a jamais pu faire le break puisque après un bon début des match (12-5) les Clippers ont vu les Nuggets revenir rapidement et ce sont ces derniers qui ont pris le contrôle du match grâce à leur second unit en début de second quart dans le sillage d’Evan Fournier (56-53 à la pause). Pas dans un grand jour au niveau de l’adresse (40.9% aux Nuggets et 39.1 aux Clippers) les deux équipes ont fait jeu égal jusqu’à 4 minutes de la fin puisque l’écart n’est pas monté à plus de 5 points au retour des vestiaires. A l’entame du dernier quart le score était de 83-83 et Denver a pris la tête en premier à la faveur d’un 7-2 dans le sillage de JJ Hickson et Aaron Brooks mais Hedo Turkoglu et Danny Granger ont remis les Clippers instantanément à hauteur. Puis Chris Paul a donné l’avantage 98-96 avant ce fameux 14-2 fatal.
