Chicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant souhaite une bonne St Patrick aux Bulls

Face aux maillots verts de Chicago, Kevin Durant s’énerve et plante 35 points (11/21) et 12 rebonds qui offrent au Thunder sa 49e victoire cette saison, 97-85. De retour d’un match de repos, Russell Westbrook ajoute 17 points (5/14) 9 rebonds et 9 passes contre un Joakim Noah légèrement moins saignant que sur ses derniers matchs mais toujours aussi complet. Le Français rate encore de peu un nouveau triple-double avec 9 points, 12 rebonds et 9 passes mais un faible 2/8 aux tirs.

Dans un match où l’adresse n’était pas au rendez-vous, les Bulls sortent perdants avec un 34,5% forcément trop faible, même contre un petit 41,3% de la part du Thunder. Agressifs en début de quatrième quart-temps, les Bulls infligent 8 points consécutifs à Oklahoma City mais le Thunder revient avec une série de 13 points consécutifs rageurs avec sans doute dans un coin de la tête la défaite de 23 points concédée à la maison face à Dallas dimanche.

Malgré les 12 points et 11 rebonds de Carlos Boozer, les 16 points et 7 rebonds de Taj Gibson, c’est le duo Derek Fisher/Serge Ibaka qui aura le dernier mot. L’ancien Laker démarre la série décisive sur un 3-points avant qu’Ibaka enchaîne sur un layup, Durant sur un dunk et Caron Butler avec deux lancers-francs. Westbrook se charge ensuite du shoot en force avec la planche et la faute et moins d’une minute plus tard, OKC mène 89-75 alors qu’il reste 3″45 à jouer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire