Denver Nuggets - NBAInfos NBA

LaPhonso Ellis aussi triste que comblé du fait que l’équipe des Nuggets 94′ soit honorée

Les moins jeunes se rappelleront forcément de cette campagne de playoffs 1994, durant laquelle les Denver Nuggets, tête de série numéro 8, avaient éliminés dès le premier tour, les Sonics de Shawn Kemp et Gary Payton. Pour les vingt ans de cet exploit, la franchise du Colorado a choisi d’honorer tous les joueurs de l’équipe de l’époque, hier soir.

LaPhonso Ellis pilier de l’équipe, notamment pour son apport en défense et sous les panneaux, a pu parler de ce moment là. Et même s’il est heureux que cet exploit soit honoré, l’ancien ailier-fort explique que la mort de Bison Dele (anciennement Brian Williams), dans un accident de bateau encore flou, et le fait que Rodney Rogers soit aujourd’hui en fauteuil roulant suite à un accident, lui gâchaient beaucoup la fête.

C’est difficile de penser à autre chose parfois. Ça aurait peut-être été différent si nous avions été champions ensuite. Mais évidemment, ce que nous avons accompli en 1994 a toujours beaucoup de sens pour la franchise et les habitants de la ville. C’est un privilège et nous sommes flattés et honorés que les Nuggets nous appellent pour participer à une nuit comme celle-là. »

Pour l’occasion, les Nuggets ont porté hier le maillot d’époque devenu légendaire, ce qui a ravi Ty Lawson :

J’ai attendu ce jour pendant longtemps. J’étais fan de cette époque quand ils ont battus la tête de série numéro un. Il y a beaucoup d’histoire qui se cache derrière ces uniformes. »

A noter que Rodney Rogers était là hier soir, malgré son fauteuil roulant, ce qui a dû à coup sûr en émouvoir beaucoup…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “LaPhonso Ellis aussi triste que comblé du fait que l’équipe des Nuggets 94′ soit honorée

  • OnlyMilky

    Je savais pas qu'il était en chaise, c'est triste :'(
    c'était un colosse avec des méga épaules Rodney Rogers.
    Bison Dele lui une histoire de dingue :'(
    les destins de la vie …

Laisser un commentaire