Mark Cuban attend plus de Dirk Nowitzki en défense
Toujours plus exigeant, Mark Cuban a récemment publiquement critiqué l’apport défensif de Dirk Nowitzki, pourtant auteur d’une saison impressionnante, malgré ses 35 ans.
Je pense que nous devons attendre plus de Dirk défensivement. Je pense que les Mavs doivent attendre plus d’énergie de la part de Dirk, surtout quand les matchs débutent mal. »
Peu habitué à critiquer son joueur favori, Cuban va un peu plus loin dans ses explications :
Dirk traverse toujours une petite phase de moins bien dans l’année, durant laquelle il a besoin d’être remotivé. Je pense que nous voyons ça depuis deux matchs, et je pense qu’il reviendra encore plus fort, surtout après trois jours de repos pour corriger ces siestes qu’il se permet de prendre depuis deux matchs. »
Nowitzki, de son côté, accepte la critique, et semble prêt à répondre sur le terrain.
Je dois être un compétiteur et aider les gars à trouver le bon rythme. Parfois en défense, parfois au rebond. D’autres soirs, ça peut être au scoring. J’ai généralement beaucoup de fierté à être un joueur polyvalent. Surtout durant les séries de matchs à domicile. Si nous voulons faire les playoffs, nous devons tous en faire un peu plus. »
Pour finir, Cuban n’en veut pas à son joueur mais sait que c’est d’abord par lui que passeront tous les efforts de ses coéquipiers.
Il ne s’agit pas seulement d’être impliqué tôt dans le match, car il n’y a pas besoin d’être présent offensivement pour l’être aussi défensivement. Je sais directement quand Dirk essaiera de prendre 10 rebonds et quand il ne le fera pas. Mais nous avons besoin qu’il en fasse un peu plus, pour obtenir encore au moins dix victoires, parce que je sais que les autres titulaires répondent toujours positivement à son énergie. »
Une relation franche et saine entre un joueur et son propriétaire qui semble être très bénéfique pour les résultats des Mavs, car malgré ses côtés fantasques, Mark Cuban semble avant tout être quelqu’un d’humain, ce qui n’est pas donné à tous les hommes d’affaires qui dirigent la NBA…