Mark Cuban pense que les Lakers ne se redresseront pas aussi facilement qu’à l’époque Jerry Buss
Interviewé par le Dallas Morning News, Mark Cuban pense que les Lakers ne reviendront pas aussi facilement dans la compétition comme ils ont pu le faire ces dernières années après des saisons décevantes, maintenant que Jerry Buss n’était plus propriétaire.
Jerry Buss représentait les Lakers, donc je ne sais pas si les Lakers continueront à être les Lakers. Je ne pense pas que dans l’histoire, il y ait eu un propriétaire plus intelligent en NBA que Jerry Buss. Donc ce n’est pas facile à remplacer. Je ne crois pas que les gens réalisent à quel point Jerry Buss était bon en tant que propriétaire. »
Il comprenait les fans, le business, les joueurs, comment trouver un équilibre pour les faire jouer ensemble, comment agir avec la NBA, quand écouter David Stern et quand l’ignorer, et même quand il fallait lui dire ce qu’il avait à faire. Il avait toutes ces qualités qui faisaient qu’à chaque fois que je lui parlais (c’était toujours moi qui allait vers lui, par habitude), nous nous asseyions et je l’écoutais. Je ne pense pas qu’il y ait de débat possible sur le fait qu’il fut le meilleur propriétaire de l’histoire en NBA. Quand nous nous remettions en question avec les Mavericks, il m’a dit de ne pas écouter les critiques et de continuer à faire ce que je faisais. Je lui dois beaucoup. »
L’héritage a désormais été fait en famille, et Jim et Jeanie ont pris la succession de leur père. Auront-ils les épaules pour succéder dignement à leur géniteur ? Les deux saisons prochaines intersaisons qui s’annoncent cruciales pour la franchise californienne devraient être un indicateur intéressant pour juger de cela…