Gregg Popovich veut voir Kawhi Leonard s’inspirer de Pippen, Jordan et Bowen
Satisfait de son joueur sur le plan défensif, Gregg Popovich aimerait parfois que Kawhi Leonard sorte de l’ombre des Parker, Ginobili ou Duncan en attaque.
Pour cela, le coach aux 4 titres NBA a pris le temps de montrer des vidéos de Bruce Bowen, Scottie Pippen et Michael Jordan au joueur de 22 ans :
Apprendre la technique d’une part et lui donner une idée des possibilités qui s’offrent à lui et de ce à quoi il peut aspirer surtout. C’est ce qu’on espère tirer de ce film. Cela prend du temps.
Leonard lui, semble très réceptif à cette nouvelle approche :
Bien sûr, la défense de Bruce Bowen chaque soir. Comment Scottie utilisait sa taille et comment il jouait un jeu complet, comment Michael Jordan avait l’air agressif sur tout le match, tous les soirs et voir à quel point il mettait de la tension des deux côtés du terrain.
Le joueur (qui regarde plus Pippen et Jordan que Bowen) travaille même son fadeaway avec Chip Engelland et Chad Forcier, ses coachs perso. Selon les stats d’NBA.com, il a inscrit 4 de ses 7 tentatives de fadeaway cette saison.
Cela devient plus naturel pour moi. Une fois que je commence à avoir plus d’isolation, je vais pouvoir avoir deux ou trois moves vraiment efficaces, c’est plutôt naturel pour moi de shooter. Scottie a dû s’adapter, être un catalyseur pour Michael Jordan. J’essaie de m’inspirer de lui dans sa façon de s’adapter.
via SpursNation