Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Nick Young parle de son possible retour à la compétition

Alors qu’il devait sûrement revenir ce soir contre San Antonio après avoir manqué 16 des 17 derniers matchs des Lakers en raison d’une blessure au genou, Nick Young pourrait bien être mis au repos encore quelques jours. Voici pour preuve, ce qu’il a confié à ESPN.

Cela va vraiment dépendre de comment je me sens. Je pense que je ne reviendrai pas avant vendredi probablement. J’essaie juste de faire avec la douleur, de m’en débarrasser. Si je reçois un nouveau coup, je ne veux pas que l’on me dise ensuite que je ne jouerai plus de la saison, à cause de toute cette douleur. »

Swaggy P ne vaut pas laisser tomber son équipe, aujourd’hui au fond du gouffre, alors qu’il rêvait depuis ses débuts en NBA, de jouer pour les Lakers.

Je veux juste revenir et finir sur une bonne note. Je veux être là. Ce sera peut-être mes derniers moments ici, personne ne sait ça, mais je serai un fan des Lakers à vie. »

Voir son équipe présenter un bilan de 5 victoires pour 11 défaites en son absence n’a pas été facile à encaisser pour Nick Young.

C’est dur. Surtout lors de ces matchs où on se fait vraiment détruire. C’est dur. Je veux être là et jouer avec ces gars, c’est pour ça que je suis ici. »

Malgré sa motivation apparente, il apparaît que le joueur s’est plutôt laissé aller durant sa période de rééducation. Effectivement, l’arrière qui porte le numéro zéro, a souvent montré une attitude négligente concernant son investissement au fil de ses sept ans de carrière NBA.

Ils disent que j’ai l’air gros, donc je dois revenir en forme. Je ne veux pas revenir et être mauvais. J’avoue que j’ai pas mal glandé à regarder la TV et à manger. Il faut donc que je retrouve mon état d’esprit qui me permettra de rejouer au maximum de mes capacités. »

En tout cas, l’une de ses plus grosses déceptions fut de ne pas jouer plus aux côtés de son idole Kobe Bryant.

Je pensais évidemment que je jouerais plus de matchs avec Kobe, mais les choses se sont passées bien différemment. Mais c’est comme ça, il s’est blessé. Personne ne pouvait savoir qu’il se reblesserait comme ça cette année. Ça a été dur. Donc attendons l’an prochain pour voir ce qu’il se passe. »

Le joueur pourrait avoir à porter une genouillère pour son retour, et au vu de ses paroles, on peut se demander si sa motivation est vraiment si haute que ce qu’il affiche.

Porter une genouillère vous donne l’air vieux. Je ne peux pas sortir avec ce truc là. »

C’est bien sûr peut-être du second degré, mais quand on connait l’importance que Nick Young apporte à son look, avouez que l’on peut quand même en douter… Ce Nick Young hors de forme et plutôt dépité reviendra-t-il avant la fin de la saison ? Probablement, mais on ne peut plus en être aussi certain qu’avant cette interview…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire