Premier triple-double en carrière pour Paul Millsap face à Toronto
Atlanta, solide 8e de la Conférence Est devant New York, a obtenu une 5e victoire de rang après prolongation (118-113) contre les Raptors cette nuit. Les hommes de Mike Budenholzer ont pu s’appuyer sur la performance de Paul Millsap, qui enregistre son premier triple-double en carrière avec 19 points (6/16) 13 rebonds et 10 passes. À ses côtés, Jeff Teague égalise son record en carrière avec 34 points (11/18, 5 passes et 4 interceptions).
Après une sale période de 14 défaites en 15 matchs, les Hawks semblent enfin retrouver leur niveau de jeu du début de saison malgré l’absence d’Al Horford. DeMar DeRozan signe un match solide avec 29 points 10 rebonds et 6 passes mais ses deux pertes de balles dans la dernière minute du quatrième quart-temps font tache. Maladroits en début de match (6/24 dans le premier quart), les Hawks offrent sur un plateau une belle avance 22-9 aux Raptors. Le banc d’Atlanta réagit avec un 3-points de Shelvin Mack au buzzer du premier quart qui réduit l’écart à 26-17. Ensuite, Atlanta inflige un 8-0 à ses adversaires sur deux 3-points de Cartier Martin et un layup de Mike Scott. À la mi-temps, les compteurs sont revenus à zéro 49-49.
Aucune équipe ne parvient à prendre clairement l’avantage dans le troisième avec une marge ne dépassant jamais les 4 points pour l’une ou l’autre. Le quatrième quart-temps comptera quant à lui 10 changements d’avantage. Toronto ne scorant pas durant trois minutes et demi en prolongation, Atlanta en profite pour mettre définitivement la main sur le match 111-109 sur une belle trouvaille de Millsap pour DeMarre Carroll dans la peinture à 2″37 de la fin du match puis 114-109 suite à des lancers de Kyle Korver et Jeff Teague à 14 secondes de la fin.

Très douteux son FG néanmoins…