Rajon Rondo demande toujours conseil à Doc Rivers
Alors que Doc Rivers coache maintenant les Clippers alors que Rajon Rondo est lui, resté à Boston, il s’avère que les deux hommes n’ont toujours pas fait de trait sur la relation privilégiée qu’ils entretiennent maintenant depuis neuf ans. En effet, le meneur de jeu a récemment affirmé au Boston Globe qu’il s’entretenait souvent avec son ancien coach, afin d’avoir des conseils sur la façon d’être un vrai leader à Boston, maintenant que Paul Pierce et Kevin Garnett avaient fait leurs valises.
Je parle à Doc tout le temps. Je lui téléphone, je lui parle après les matchs, il me donne toujours beaucoup de conseils. »
En plus d’être un coach, Doc Rivers semble être une personne humaine avant tout, et le cœur prend parfois plus d’importance que le business. Il comprend ainsi les difficultés que traverse son ancien joueur, un peu paumé dans une équipe en totale reconstruction.
C’est de ça dont il faut parler. Il doit avoir de la patience. Tout le monde n’est pas concerné parce que beaucoup entendaient avant la deadline qu’il allaient être transférés dans cette situation de reconstruction. Rajon arrive donc et pense ‘hey, construisons une équipe ensemble’, mais plus de la moitié de ses coéquipiers lui rétorquent ‘à quoi ça sert ? je ne serai même pas dans cette équipe’. »
Une situation difficile à envisager donc, pour le meneur de jeu des Celtics, qui devrait beaucoup compter sur l’an prochain pour que les dirigeants arrivent enfin à construire quelque chose de concret autour de lui. Dans le cas contraire, Rondo pourrait sérieusement penser à faire ses valises lors de l’été 2015, lorsqu’il sera agent libre… Le joueur peut apprendre à être patient certes, mais celle-ci devrait vite montrer ses limites, sans un projet béton à Boston.