Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Shaun Livingston pourrait envisager un gros contrat l’été prochain

S’il y en a un qui est heureux à Brooklyn, c’est bien Shaun Livingston. Après plusieurs saisons galères en NBA, durant lesquelles sa place n’a jamais été définitivement garantie, le meneur de jeu a aujourd’hui un vrai rôle dans le système de jeu de Jason Kidd et réalise avec 7,9 points, 3,1 passes décisives et 1,2 interception, sa meilleure saison en carrière.

Free agent cet été, le vétéran sait qu’il pourrait se voir offrir un contrat plus lucratif que celui qu’il a aujourd’hui avec les Nets. C’est ce qu’il a expliqué au New York Daily News.

La joie que je ressens à Brooklyn et ma place dans l’effectif seront définitivement des facteurs essentiels. Il faudra évaluer la situation, les options. La raison pour laquelle je pourrais envisager un gros contrat et liée au fait que je joue pour cette équipe, ce coach et ce système. Je réalise cela et je reste lucide. Mais en même temps, c’est un business. Je dois aussi penser que mon prochain contrat pourrait être le dernier. Surtout pour moi. »

En effet, la santé du joueur n’a jamais été une garantie certaine, et personne ne le voyait revenir à un tel niveau après sa très grave blessure au genou en 2007. Difficile donc d’imaginer qu’il jouera jusqu’à 35 ans.

Les fan des Nets auraient en plus signifié à Livingston leurs inquiétudes quant à un possible départ cet été car les dirigeants de Brooklyn, ne pourront pas, en terme de masse salariale dépasser le cap pour proposer un gros contrat au meneur de jeu, car l’équipe de ne dispose pas des bird rights sur son joueur. Le max qu’il pourrait recevoir en restant avec les Nets, serait un contrat de 10 millions de dollars pour trois ans. Pas mal donc, mais il pourrait  peut-être trouver mieux ailleurs.

Tout le monde veut être désiré. Put*** c’est clair que ça fait du bien après tout ce que j’ai traversé. C’est bien mieux que d’entendre ‘débarassez-vous de lui !’. Je vis une situation contraire à tout ce que j’ai vécu jusque là. »

Le marché des agents libres va être différent cette fois-ci. Quand j’ai signé un contrat d’un an pour sept millions de dollars avec les Bobcats en 2010, il y avait un peu de hype autour de moi, mais ça n’a rien à voir avec ça. Je ne sais pas encore à quoi m’attendre. Du coup je n’espère rien. »

Une belle histoire pour un meneur de jeu de grande taille, au profil atypique. On ne peut que dire que ça fait plaisir de le voir enfin réussir à l’âge de 28 ans.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire