Les Rockets contents d’avoir gardé Omer Asik
Mécontent de l’arrivée de Dwight Howard, Omer Asik avait demandé à partir et après avoir refusé de satisfaire à sa demande les Rockets s’étaient mis en quête d’un club pour leur pivot. Faute d’avoir trouvé un deal intéressant ce dernier est resté dans le Texas et les Rockets sont contents qu’il en soit ainsi. Encore plus sachant que Dwight Howard est blessé à la cheville et qu’il assure parfaitement l’intérim. Blessé et peu utilisé cette saison, il a rongé son frein et il a bossé dans l’ombre, notamment avec Hakeem Olajuwon.
Il essaye de m’aider sur les mouvements basiques en attaque. Il m’aide beaucoup. C’est un des meilleurs pivots de l’histoire. J’essaye d’emmagasiner le plus de choses et de mettre ça en pratique sur le terrain. C’est le pivot le plus talentueux et le plus technique de l’histoire de la NBA donc je ne vais pas pouvoir être comme lui mais j’essaye d’apprendre des choses. Omer Asik
Lundi lors de l’absence de Dwight Howard il a compilé 12 points et 11 rebonds et il a surtout fait ressentir sa présence en défense, son point fort.
Il a une part importante dans ce que nous faisons. Il est si bon défensivement et pour prendre des rebonds. Il est juste dans toutes ses décisions en défense. Dwight a la chance de se reposer un peu et Omer de jouer un peu plus. C’est probablement une bonne chose pour les deux. Kevin McHale
Titulaire l’an passé il a vu son temps de jeu largement diminuer et cette saison en 34 matchs il affiche 4.3 points et 6.2 rebonds en 17.1 minutes. Mais il pourrait être un élément très important durant les playoffs surtout qu’il commence à bien se remettre de sa blessure à la hanche.
Avoir plus de minutes m’aide à retrouver ma confiance et à jouer avec plus de confiance sur le terrain. C’est bon pour moi de retrouver la forme plus rapidement et j’espère être prêt pour les playoffs.
Et Howard qui lui a pris sa place et très heureux de l’avoir à ses côtés et qu’il s’adapte à son nouveau rôle.
Je suis content pour lui. Je suis content de le voir jouer, de le voir en forme. Nous avons besoin de lui. Il a un grand rôle dans notre succès. Il doit juste comprendre que peu importe le nombre de minutes qu’il a, c’est une pièce importante dans le puzzle. Je suis vraiment fier de lui. Je suis content qu’il soit plus à l’aise dans son rôle.