Chris Bosh: Nous devons réagir, nous commençons à manquer de temps
Après s’être un peu rassurés face aux Rockets et aux Cavaliers suite à une série de 5 défaites en 6 matchs, le Heat s’est à nouveau incliné cette fois à Boston. LeBron James n’était pas là mais c’est un match qui était largement à la portée des champions en titre. Une irrégularité qui n’est pas dans l’habitude de l’équipe à un moment de la saison où ils montent d’habitude en puissance et pour l’instant ils ne l’expliquent pas.
« J’aimerais avoir une réponse à ça » déclare Chris Bosh. « Nous n’avons pas l’habitude d’être si irréguliers. Je pense que nous essayons de trouver une solution en nous demandant quel est notre style, quels sont nous systèmes qui fonctionnent. Nous sommes dans le flou actuellement. »
Nous devons réagir. Nous commençons à manquer de temps. Nous avons encore du temps mais nous devons faire un meilleur boulot si nous voulons gagner.
Une irrégularité également dans les matchs qui leur coûte cher. Face à Boston ils avaient parfaitement entamé le match en menant 34-22 avant de laisser Boston revenir et s’imposer.
Nous n’avions jamais joué si mal à ce stade de la saison. C’est une nouveauté pour nous mais j’aime à penser que cela va nous renforcer et nous rendre plus fort pour la fin de saison. Mais il faut provoquer les choses. Nous ne pouvons pas simplement attendre en espérant que ça change. Shane Battier
Un autre souci du Heat tout au long de la saison c’est qu’ils ont rarement pu compter sur un effectif au complet, mais ils ont construit un effectif justement pour faire face à ça. Et les remplaçants ne donnent pas toujours entière satisfaction.
Nous nous attendons à ce que les gars rentrent, jouent leur rôle et se préparent comme s’ils allaient jouer. Nous ne nous appuyons pas sur nos fondamentaux en défense, ce qui a été un problème pour nous ces dernières semaines. C’est quelque chose que nous devons corriger, peu importe qui joue et qui ne joue pas. Battier.
Et avec ces défaites le Heat a laissé passer une belle occasion de revenir sur Indiana en tête de la conférence. Tout est encore possible mais il va falloir enchaîner les victoires et ça commence dès ce soir face aux Pelicans