Jason Collins cible «d’un seul» joueur homophobe depuis son retour en NBA
Premier joueur gay déclaré en activité dans l’histoire du sport américain, Jason Collins n’a reçu que de forts soutiens de la part de ses pairs depuis son retour en NBA il y a quelques semaines. Pourtant, le joueur a confié au New York Daily News qu’un seul lui avait manqué de respect en raison de son homosexualité.
Il y a encore du boulot…
Un joueur, un idiot d’une autre équipe. C’est un idiot. Donc je ne m’en préoccupe pas. Encore une fois, on en revient à contrôler ce qu’on peut contrôler. C’est comme ça que je me conduis, en étant professionnel.
Entre la standing ovation du Staples Center et les fans qui scandent son nom au Barclays Center, le joueur a heureusement des raisons de penser que la situation évolue dans le bon sens. Surtout que depuis l’arrivée de Collins, les Nets comptent 10 victoires pour 3 défaites.
Pas juste pour moi mais pour tout le monde. Cela montre que la «distraction» c’est des conneries. Il s’agit de l’équipe, de sport. J’espère que cela montrera à tous les joueurs qu’on peut avoir une vie en dehors du terrain et ne rien avoir à cacher. Et toujours avoir votre vie sur le parquet, le terrain ou la glace pour le hockey.
au final tout se passe bien !