Le dos de Kevin Garnett va mieux
Alors qu’il n’a pas joué depuis près d’un mois en raison de douleurs au dos, Kevin Garnett a récemment confié au New York Post que son état de santé s’améliorait.
Depuis cinq jours, je me sens mieux. Je compte revenir vite. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais sachez que je deviens de plus en plus fort et que ma rééducation se passe très bien. J’ai eu une petite rechute quand j’ai essayé de revenir l’autre soir contre Toronto, mais mis à part ça je deviens plus fort depuis. Nous travaillons à des rythmes variables et cela fonctionne pour moi. Je serai bientôt à nouveau sur le parquet. »
Le plus frustrant c’est qu’il est impossible de forcer sur cette blessure. Le dos fonctionne avec les jambes, toute la partie inférieure de votre corps, le tronc, le mouvement des mains, la respiration… Beaucoup de choses entrent en jeu. Ce n’est donc pas comme une cheville que je pourrais muscler ou un genou, un bras, les cervicales et tout cela… »
Auteur de sa plus mauvaise saison en carrière au niveau statistique en raison de son âge, de ses blessures, et de sa place difficile à trouver dans sa nouvelle équipe, l’année que passe KG semble plutôt être difficile à vivre pour le joueur, quand il parle de ses blessures.
C’est très frustrant. C’est un monde que je ne connaissais pas. J’aimais penser que j’étais reconnu pour la force de mes épaules et de mon dos, mais c’est comme ça, et j’apprends de tout ce que je découvre, tout en essayant d’être intelligent de manière plus globale. »
Il sera impossible de démontrer le contraire : la carrière de Garnett est désormais beaucoup plus proche de la fin que de son début… A lui d’essayer de faire le maximum d_ès les prochains playoffs pour se donner une chance de finir en apothéose.