Tony Parker rachète l’ASVEL et y jouera sa dernière saison
Actionnaire minoritaire de l’ASVEL depuis 2009, Tony Parker va devenir président et actionnaire majoritaire du club à la fin du mois de mai.
C’est officiel, on peut dire que je suis le nouveau président de l’ASVEL. Je viens de trouver un accord avec les actionnaires, je suis donc aujourd’hui actionnaire majoritaire du club. C’est un gros effort financier, mais c’est un projet qui me tient à cœur. Gilles Moretton va terminer la saison et ma prise de fonction serra effective à la fin du mois de mai.
Si j’ai pris finalement la décision de m’engager dès aujourd’hui, c’est que je souhaite profiter de la vague ultra-positive autour du basket français. Je sais que les projets en France avancent lentement et qu’il faut se montrer patient. Je préfère donc commencer le plus tôt possible, même si j’ai ma carrière de basketteur à côté à San Antonio. Mais ce n’est pas un problème à mes yeux. Je serai très bien entouré à la rentrée.
J’ai toujours dit que mon souhait était de prendre la tête d’un club à la fin de ma carrière afin de redonner au basket français ce qu’il m’avait donné. Je veux essayer de monter un club qui sera dominant en Europe. C’est en tout cas mon objectif.
Et il y fera sa dernière saison !
Je veux jouer encore 5 ou 6 ans en NBA et ensuite je ferai ma dernière saison avec l’Asvel. Le rêve ce serait que je la fasse dans la nouvelle salle
Bonne nouvelle pour un lyonnais comme moi ! ;)
Ce serait vraiment bien une grosse équipe à l'Astroballe !