Les Nets veulent resigner Shaun Livingston
Alors que l’on se questionnait il y a quelques jours sur le futur de Shaun Livingston qui pourrait se voir proposer un beau contrat ailleurs qu’à Brooklyn l’an prochain, Newsday nous donne aujourd’hui le point de vue des Nets sur la situation. Vu que le joueur n’a pas ses Bird Rights, le seul contrat que pourra lui proposer Billy King, general manager de la franchise, sera l’équivalent de la mid-level exception, soit 3,25 millions de dollars. Peut-être un peu léger comparé à ce que Livingston pourrait recevoir ailleurs…
Effectivement, alors que le meneur de jeu réalise sa meilleure saison en carrière, après avoir connu une grave blessure au genou en 2007, Livingston pourrait à 28 ans, enfin espérer désormais toucher plus d’argent, maintenant qu’il a plus ou moins retrouvé son statut d’ancien numéro 4 de la draft, suite à plusieurs années de galère. Pourtant, les Nets tiennent à leur joueur, devenu un maillon essentiel du succès de l’équipe : Brooklyn présente un bilan de 27 victoires et 16 défaites quand Livingston est titulaire pour seulement 8 victoires et 15 défaites quand il est sur le banc. Parlant ! Billy King a déclaré en faire « sa priorité numéro 1 »
Comment faire pour le conserver donc ? Peu de solutions financières semblent disponibles, mais l’affect et les sentiments peuvent avoir leur rôle à jouer. Livingston s’est plusieurs fois montré très reconnaissant envers tout le staff de Brooklyn au vu du rôle que les coaches lui ont permis de joueur et de la situation dans laquelle Jason Kidd l’a mis.
Une petite réunion pour garantir un gros temps de jeu à Livingston l’an prochain, tout en lui montrant que les Nets feront tout pour continuer à bâtir une équipe qui gagne, pourrait finalement bien le convaincre de faire une croix sur quelques millions de dollars. Cependant, difficile de prévoir, car seul le joueur sait ce qui fera pencher la balance dans cette affaire… Son départ pourrait donc être un coup dur…