NCAA

March Madness: Louisville poursuit sa route

Le champion en titre poursuit sa route en dominant Saint Louis 66 à 51. Luke Hancock a mené les Cardinals avec 21 points dans un match marqué par la maladresse des deux équipes, surtout en première mi-temps.

L’équipe de Rick Pitino s’en sort malgré 19 ballons perdus, 44% aux tirs et 11 points à 3/10 et 7 ballons perdus de Russ Smith. Il faut dire qu’en première mi-temps les Billikens ont inscrit seulement 16 points (contre 25 à Louisville) et sur le match ils ont fait un catastrophique 0/15 à trois points et perdus 17 ballons. Incapables de trouver la solution en attaque ils ont atteint les 10 points à moins de 4 minutes de la fin de la première mi-temps mais étaient encore dans le match à la pause puisque ce n’était pas bien mieux offensivement pour les Cardinals .

Un peu mieux en seconde mi-temps offensivement les coéquipiers de Dwayne Evans (16 points et 10 rebonds) sont même revenus et passés devant 29-27 à 15 minutes de la fin. Hancock a alors initié un 15-4 fatal sur deux tirs à trois points de suite.

A noter que le joueur de l’année de Atlantic 10,  Jordair Jett  a marqué 15 points pour Saint Louis.

Louisville affrontera le vainqueur de Wichita State – Kentucky



Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire