March Madness: Dayton élimine Syracuse! Villanova chute face à UConn; Michigan et Michigan State avancent
Après Ohio State Dayton s’est payé cette nuit Syracuse pour accéder au Sweet 16 dans un match où tout s’est joué dans les derniers instants. Tyler Ennis (19 points) a eu la possibilité de donner la victoire aux siens sur un shoot à la dernière seconde à trois points mais le ballon a rebondi sur l’arceau et envoyé les Flyers au tour suivant. Un symbole puisque Syracuse n’a pas inscrit le moindre shoot à trois points du match (la 1ère fois en 665 matchs). C’est Dyshawn Pierre (14 points) qui a donné la victoire aux siens en rentrant 3 de ses 4 lancers dans les 22 dernières secondes alors que Ennis a lui manqué deux shoots dans les 9 dernières secondes alors qu’il avait permis aux Orange Men de combler six points de retard.
Autre surprise c’est la victoire de Connecticut face à Villanova 77 à 65 dans le sillage de Shabazz Napier, auteur de 25 points. Le tournant du match ce sont les 3 tirs à 3-points de suite de UConn à 10 minutes de la fin par Napier et Lasan Kromah pour prendre 11 points d’avance. Malgré les tentatives de JayVaughn Pinkston (11 points) et Ryan Arcidiacono (18 points) Villanova n’a jamais pu revenir à moins de 5 points, Connecticut assurant sur la ligne des lancers.
Michigan et Michigan State accèdent au Sweet 16. Michigan a disposé de Texas assez facilement grâce à une grosse première mi-temps remportée 43 à 30 dans le sillage de leur quatuor Glenn Robinson III (14 points), Nik Stauskas (17 points), Jordan Morgan (15 points) et Caris LeVert (14 points). Les Spartans disposent eux d’Harvard mais après un début de match maîtrisé où ils ont compté 16 points d’avance ils se sont fait peur en laissant les Crimson revenir et passer devant 62-60 à 7 minutes de la fin. Ils ont alors bien répondu par un 8-0 grâce à des tirs à trois points de Travis Trice et Gary Harris (18 points) pour s’imposer.
Wisconsin se défait d’Oregon grâce à une énorme seconde mi-temps alors qu’ils étaient derrière de 12 points à la pause. 5 titulaire à au moins 5 points pour contenir les 49 points du duo Joseph Young et Jason Calliste. C’est Ben Burst sur un trois points qui a mis les Badgers devant à 1 minutes de la fin pour finir le match sur un 11-2. Les 5 titulaires de Wisconsin atteignent les 10 points.
Dans le dernier match San Diego State s’imposent très largement face à North Dakota State (63-44) dans le sillage des 30 points de Xavier Thames.











