Stanford envoie Kansas et Andrew Wiggins à la maison !
Encore une grosse surprise puisque Kansas n’ira pas au Sweet 16, battu à la régulière par une équipe de Stanford très bien en place. Les Cardinals s’imposent 60-57 dans un match qu’ils ont mené une majorité du temps.
Les Jayhawks ont été incapables d’attaque la zone qui leur était proposée et ils terminent le match avec un piteux 32.8% aux tirs. Menés en première mi-temps ils avaient finalement réussi à virer en tête à la pause 24-22 sur un shoot au buzzer Conner Frankamp. Ils ont ensuite débuté par un 4-0 mais Stanford a répondu par un 13-2 dans le sillage de Stefan Nastic (10 points), Dwight Powell (15 points) et Chasson Randle (13 points). Derrière de 6 points Kansas a mis en place une presse tout terrain mais sans grand succès puisque même lorsqu’ils ont pu récupérer des ballons ils n’ont pu conclure.
Stanford a résisté jusqu’au bout malgré un retour à égalité à 5 minutes de la fin. Josh Huestis et Powell ont propulsé les leurs vers le Sweet 16.
Andrew Wiggins réalise sans doute son pire match de l’année et comme toute le’équipe des Jayhawks il a été incapable d’attaquer cette zone et il termine avec 4 points à 1/6 et 4 ballons perdus. Tarick Black est le seul Jayhawk avec Frankamp (12 points) à avoir un peu sorti la tête de l’eau avec 18 points et 6 rebonds.
Stanford affrontera Dayton et peut se permettre de rêver.
