Los Angeles Clippers - NBAMilwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Clippers s’accrochent à leur 3ème place

Les Clippers accueillaient la pire équipe de la ligue, les Milwaukee Bucks, et ils ajoutent une victoire de plus à leur compteur sur le score de 106 à 98. C’est la 50ème victoire pour les hommes de Doc Rivers en 71 matchs ce qui les positionnent à l’affût du Thunder à 2.5 matchs de la seconde place.

Toutefois cette victoire n’a pas été facile à obtenir malgré les 27 points et 14 rebonds de Blake Griffin, son 29ème match à au moins 20 points. Chris Paul a ajouté 14 points et 7 passes pour une 13ème victoire en 14 rencontres.

LA a pris le contrôle de la rencontre grâce à un 21-7 en premier quart qui les a mis devant 35-25 à l’issue de cette première période. Mais ils n’ont ensuite pas pu se défaire des Bucks, menés par les 28 points de Ramon Sessions. Les Bucks sont revenus dans le sillage en second quart grâce à OJ Mayo et Sessions et ils se sont accrochés pour finalement n’être qu’à 5 points à la pause en déjouant bien la défense des Clippers pas à son niveau habituel avec par exemple seulement 10 ballons volés.

Au retour des vestiaires Darren Collison a redonné un peu d’air aux siens, 71-60 en inscrivant trois tirs à trois points de suite mais encore une fois Milwaukee n’a pas craqué et le trio Zaza Pachulia (14 points) John Henson (10 points) et Sessions a remis l’équipe à seulement 2 points à 10 minutes de la fin du match. Les Clippers ont alors appuyé sur l’accélérateur avec un 12-4 initié par Glen Davis (9 points), Blake Griffin et Jamal Crawford (13 points). Sessions a répondu en marquant 7 points en un peu plus d’une minute pour entretenir l’espoir avec 4 points de retard à 3 minutes du terme.

L’expérience et le talent du trio Crawford-Paul-Griffin a fait le reste pour les CLippers qui s’imposent donc non sans mal et gardent les Rockets à distance.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire