Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Les restrictions de minutes de Russell Westbrook pourraient continuer en playoffs

En raison des blessures de Russell WestbrookScott Brooks continue à économiser son meneur de jeu cette saison, parfois même mis complètement au repos lors de certains back-to-backs. Le joueur était d’ailleurs absent hier soir face aux Nuggets, et devrait revenir ce soir face aux Mavericks.

Normal allez-vous dire ! Le Thunder vise le titre et veut un Westbrook en pleine forme pour les playoffs. Mais selon ce que nous explique le Oklahoman, l’état du ménisque du joueur inquiéterait réellement la franchise sur le long terme, et il n’est pas certain que ce dernier retrouve un temps de jeu maximal pendant la postseason.

Malgré ce que beaucoup de mauvaises langues pensent, les chiffres prouvent que l’équipe d’OKC est bien meilleure avec Westbrook en tenue (110.5 d’offensive rating et 102.4 de defensive rating, soit une différence de +8,1), plutôt que lorsqu’il est cloué sur le banc (106.0 d’offensive rating et 99.3 de defensive rating, soit une différence de +6.7).

Pas de doute non plus sur le fait que Westbrook peut jouer avec Kevin Durant. Effectivement, en regardant les matchs, on s’aperçoit vite que l’agressivité du premier offre des espaces au deuxième.

Au final, même si Reggie Jackson réalise une très bonne saison, il n’est pas aussi bon que Westbrook, il n’y a pas photo. La conclusion est donc simple : le Thunder aura besoin d’un Westbrook à 100% pour maximiser ses chances de titre, mais au vu de l’état de santé du joueur, pas certain que ce soit le cas pour ces playoffs…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire