Mikhail Prokhorov va déménager le siège administratif des Nets en Russie
Nous sommes dans une période où le contexte politique entre les Etats-Unis et la Russie est compliqué. Le gouvernement américain a d’ailleurs déjà sanctionné plusieurs hommes d’affaires des pays de l’Est en raison de leur trop importante proximité avec Vladimir Poutine. Mikhail Prokhorov, même s’il est proche du président russe, a du sentir le feu lui brûler le postérieur, car si l’on en croit Reuters, le propriétaire des Nets, même s’il n’a pas été sanctionné, pourrait décider dans un futur proche de déménager les bureaux administratif de la franchise de Brooklyn, dans son pays natal. Voici les propos exacts de Prokhorov :
Ce sera une compagnie russe qui détiendra les parts de la franchise. Cela ne viole en aucun cas les règles de la NBA, et je vais réaliser ce projet en accord avec la loi russe. »
Cette décision ne devrait pas changer grand chose dans le paysage NBA, mais prouve à quel point il est difficile d’être un homme d’affaires russe, voulant investir aux Etats-Unis… Et même si Prokhorov argumente cette décision en affirmant qu’il prouve ainsi sa fidélité à la Russie, on sent bien qu’il cherche également à couvrir ses arrières…
Ils sont géniaux !
Tu fais bien proko parce que c'est ca ou la mort !