Infos NBA

Tony Parker: il ne faut pas s’attendre à ce que je fasse des folies sur le recrutement

Actionnaire majoritaire de l’ASVEL et futur président, Tony Parker a évoqué hier lors du TP Show le futur du club de Pro A.

J’ai envie d’aller assez vite mais il ne faut pas s’attendre à ce que je fasse des folies sur le recrutement. Je veux créer des bases pour le club, des fonds propres, qu’on ait des actifs. Ce n’est que comme ça que tu peux rivaliser avec les grands clubs. On aura jamais des budgets à 25 ou 30 millions en France, sauf peut-être avec les Qataris à Paris, donc il faut être intelligent dans tes dépenses et créer des bases solides.

Et il va s’entourer pour gérerle club

Je vais mettre un bras droit, c’est clair. Je n’ai pas encore décidé qui mais j’ai pas mal de touches. J’ai encore deux mois pour me décider et je n’ai pas envie de me précipiter. J’ai envie de voir qui pourra avoir une véritable valeur ajoutée dans ce projet. Jacques Monclar, c’est dommage, il soit déjà pris avec Paris. (Sourire) On en avait discuté avant qu’il soit à Paris mais malheureusement, il n’est plus disponible. Je vais prendre mon temps pour décider de l’organigramme. C’est très important de mettre quelqu’un en qui tu as confiance et qui sera apte à réaliser ta vision pour le club. Je compte encore jouer cinq ou six ans à San Antonio donc ces décisions vont être très importantes, il faut mettre les bonnes personnes en place. J’ai investi beaucoup d’argent et j’ai envie que ça se passe bien, qu’il y ait un esprit de famille avec des gens qui ont les mêmes valeurs que moi.

Et en ce qui concerne l’effectif il compte sur Edwin Jackson mais il ne retiendra pas les joueurs qui veulent aller en NBA.

Edwin Jackson, je veux bien sûr le garder. Il est sous contrat avec nous pour deux ans et il n’y a pas de raison qu’il parte. Mais je me suis toujours dit que si un joueur voulait partir en NBA, je ne l’en empêcherai pas. S’il a des touches là-bas, même s’il est sous contrat, je ne le retiendrai pas. Après,  Livio Jean-Charles, j’en ai parlé avec les Spurs : il sera avec nous l’année prochaine et je compte sur lui pour faire une grande saison à l’ASVEL.

Via RMC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Tony Parker: il ne faut pas s’attendre à ce que je fasse des folies sur le recrutement

  • OnlyMilky

    C'est génial ce que fait Tony, même diaw a plus petite échelle avec bordeaux.

  • Theloger

    On est d'accord. Je pense que son retour en France pour jouer à Villeurbanne pourra aider la Pro A à être plus médiatisée et entrer dans un cercle vertueux !

Laisser un commentaire