Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Chris Kaman : Je suis une marionnette

La saison des Lakers a été un long calvaire et encore plus pour l’intérieur Chris Kaman. Arrivé à LA plein d’espoir l’été dernier, l’ancien Clipper a vite déchanté. Il a été très rapidement relégué sur le banc et tout au bout de ce banc. Il a exprimé son mécontentement toute la saison et il l’a fait de nouveau cette nuit après le match face aux Knicks. Un match où il a été titularisé en l’absence de Pau Gasol, son premier match depuis le 28 février où il était entré en jeu 4 minutes.

Ça a été une longue saison. Je suis impatient qu’elle se termine. C’est de loin la saison la plus frustrante de ma carrière.

Kaman n’a disputé que 34 des 69 matchs de LA pour des moyennes de 9.9 points, 5.6 rebonds en 18.4 minutes. Les soucis avaient commencé avant même le début de la saison.

J’étais surpris de la façon dont nous avons commencé le premier match de pré-saison. J’ai ma part de responsabilité en n’ayant pas mieux analysé la situation et le style de jeu du coach. Je ne dénigre le style de jeu parce que je pense que ça a fonctionné pour le coach par le passé et il a eu des équipes qui ont réussi. Quelques fois je pense que lorsque vous avez certains joueurs qui peuvent vraiment bien jouer vous vous adaptez à leur style. Mais je ne pense pas que ce soit toujours le cas. Le coach prend les décisions en se basant sur les outils qu’on lui donne et c’est son job de faire du mieux qu’il peut avec.

Autre souci cette saison pour l’intérieur, le manque de communication avec D’Antoni.

La dernière conversation avec le coach c’était à Portland il y a trois semaines. Je ne lui ai pas vraiment parlé aujourd’hui, il m’a juste dit que j’étais dans le cinq. Je n’ai rien dit, j’essaye juste de faire mon boulot et de faire en sorte de passer à autre chose le plus vite possible.

Je suis en paix avec ça mais je ne peux pas le contrôler. Ce n’est pas moi qui commande. Ce n’est pas moi qui fait fonctionner les choses. C’est quelqu’un d’autre qui commande. Je suis une marionnette. Ce n’est pas moi qui tire les ficelles.

A moins d’un changement de coach et même avec un changement de coach Chris Kaman ne sera sans doute pas un Laker la saison prochaine sachant que son contrat arrive à son terme à la fin de saison.

Via ESPN Los Angeles et LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Chris Kaman : Je suis une marionnette

  • Say3s

    C'est étonnant ce que fait D'Antoni avec lui. A chaque fois qu'il rentre en match il fait de (très) bonnes choses, et pourtant il se retrouve trop souvent en bout de banc.

Laisser un commentaire