Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge pense que les Celtics sont en meilleure position qu’en 2007

En 2006-2007 les Boston Celtics ont connu une saison similaire à l’actuelle avec seulement 24 victoires pour 58 défaites mais l’été suivant ils avaient réussi à attirer Kevin Garnett et Ray Allen pour devenir champions NBA dans la foulée en 2007-2008. Et Danny Ainge s’est montré très optimiste quant à la situation actuelle de la franchise qu’il juge meilleure qu’en 2007.

Je pense que nous sommes en meilleure position. Je pense que c’est une situation assez similaire. Nous avions quelques bons joueurs dont Al Jefferson qui était un joueur qui intéressait beaucoup de monde. Nous avions pu avoir Kevin Garnett en échange d’Al Jefferson et il a été un élément important de notre réussite.

Nous avons beaucoup de tours de draft et je pense que notre position est meilleure.

Ce que confirme le président Rich Gotham 

Nous avons 10 premiers tours de draft sur les 5 prochaines années. Nous avons créé assez de place sous le salary cap pour saisir des opportunités quand elles se présenteront, que ce soit via des trades ou à la draft. Nous avons le sentiment que nous pouvions développer nos jeunes joueurs cette année.

Donc quand nous jugeons notre saison je pense que nous avons bien fait les choses. Je pense que nous sommes en meilleure position que nous l’étions l’an passé malgré notre bilan qui ne reflète pas vraiment cela.

En meilleure position pour le long terme, mais sans doute pas pour le très court terme puisqu’on voit mal Boston pouvoir accueillir deux joueurs du calibre de Ray Allen et Kevin Garnett cet été.

Per Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire