Cleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Malgré un comeback de 21 points, Toronto cède à Cleveland

Pas encore officiellement qualifiés pour les playoffs, les Raptors ont laissé filer une victoire à leur portée à Cleveland, 102-100. La faute à un excellent Dion Waiters (24 points à 10/19 et 7 passes), leader de la 9e équipe de la Conférence Ouest derrière New York. Luol Deng suit avec 19 points (7/13, 7 rebonds et 6 passes).

Dans le troisième quart-temps, Toronto accumule 21 points de retard mais se bat pour finalement reprendre l’avantage 95-94 avant de s’écrouler dans les dernières minutes de la rencontre. Avec cette 4e défaite en 6 matchs, Toronto compte désormais une victoire en moins que Chicago, 3e à l’Est. Les Cavs eux, mettent fin à une série de 5 revers à domicile. Kyle Lowry apporte 22 points à 8/18 et 8 passes, Terrence Ross  termine lui à 16 points et Greivis Vasquez, qui a eu la balle de l’égalisation dans les dernières secondes dans les mains avant de perdre le cuir à 1,9 secondes, finit à 16 points à 4/13, 4 rebonds et 4 passes

Les 15 points et 13 rebonds de Tristan Thompson et les 13 points de Jarrett Jack entretiennent l’espoir d’une place en playoffs pour Cleveland, qui compte 3 victoires de moins et 4 défaites de plus qu’Atlanta, 8e actuel. L’attaque des Cavs prend rapidement le dessus et l’équipe distribue 8 passes sur 10 paniers pour ouvrir le match, prenant 14 points d’avance dans le premier quart-temps, puis jusqu’à 18 dans le deuxième. Toronto trouve son salut dans les 3-points (8 tirs primés en première mi-temps et revient à 49-40 mais Cleveland se regroupe et reste en tête à la pause, 59-45.

Même en ratant 4 lancers-francs dans les dernières 4″26 du match, Toronto avait toujours une chance de forcer la prolongation pour une 40e victoire cette saison grâce à une interception sur remise en jeu à 7,8 secondes du buzzer. Hélas pour les Canadiens, Vasquez, qui sortira un peu plus tard en se tenant la cheville, glisse ballon en main et Deng intercepte. À noter : les Cavs comptent 12 victoires et 11 défaites depuis le 7 février. Toronto a shooté à un petit 16/26 sur la ligne.


Waiters, Deng Hold Off Raptors by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire