Mickaël Gelabale incertain pour la coupe du monde
Parmi les cadres de l’équipe de France, Mickaël Gelabale est lui aussi dans l’incertitude quant à sa participation à la coupe du monde en Espagne cet été. L’ailier du Khimki Moscou s’est confié à France-Antilles à ce sujet
Pour le moment, je ne sais pas. C’est du 50-50. J’ai toujours dit oui à l’équipe de France, mais je n’ai pas eu de repos depuis un long moment, surtout que notre championnat ne se termine que le 16 juin. Je verrai en fin de saison, selon mon état de forme. Parfois, il faut écouter son corps. Mais c’est sûr, je ne veux pas détruire tout ce qu’on a construit. Pas mal de jeunes ont gagné en maturité et ce pourrait être l’occasion de les incorporer dans le groupe.
Et il est partant pour que la France organise une partie de l’Euro 2015
La France pourrait finalement organiser une partie de l’Euro 2015 suite aux problèmes que traverse l’Ukraine. Qu’en pensez-vous ?C’est une bonne idée. Depuis plus 10 ans, on bataille aux quatre coins de l’Europe. Rien n’a été organisé en France. Notre génération le mérite. Ce serait un rêve et ça ferait du bien au basket français. Il manque un tel événement pour séduire les jeunes.