Paul Pierce: personne au monde ne peut défendre sur Al Jefferson
Depuis quelques semaines les Bobcats enchaînent les bons résultats et après leur victoire en prolongation face aux Nets cette nuit ils se retrouvent à seulement 1.5 match de la 6ème position occupée par les Wizards. Et une des principales raisons de ces performances depuis début janvier se nomme Al Jefferson. L’intérieur aligne les très grosses prestations et cette nuit il a pilonné les Nets avec 35 points et 15 rebonds. Brooklyn a été impuissant face à lui et Paul Pierce a rendu hommage à l’équipe et à son ancien coéquipier après un match que les Nets pensaient avoir remporté sur un shoot de Deron Williams.
Une défaite est toujours dure à avaler. Nous ne voulons pas perdre et une victoire morale ça n’existe pas, on ne compte pas ça comme une victoire. Ils ont été exceptionnels.
Personne au monde ne peut défendre sur Al Jefferson. Nous avons essayé de faire des prises à deux, à trois, défendre en individuelle. Il n’y a rien que nous pouvions faire aujourd’hui quand il est ainsi dans la zone. C’est tellement surprenant qu’il n’ait pas été All-Star ou dans la discussion pour le MVP. C’est un des joueurs les plus sous-cotés de la ligue.
On parle en effet peu d’Al Jefferson et il mériterait sans doute une place dans un des trois cinq de la saison au vu de sa saison et celle des Bobcats qu’il a transformés.