Dallas Mavericks - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Clippers gagnent la bataille des nerfs face à Dallas

Chris Paul a parfaitement rebondi après son possible pire match en carrière hier (2 points à 0/12). Le meneur des Clippers montre la voie à ses coéquipiers avec 31 points (9/18, 9/10 aux lancers-francs et 4/8 à 3-points) 9 passes et 4 rebonds cette nuit face aux solides Mavericks.

Il est accompagné d’un bon Blake Griffin à 18 points et 13 rebonds. Les deux hommes seront tour à tour clutchs dans les dernières minutes du match pour rattraper un déficit de 10 points dans le quatrième quart-temps. Les deux équipes à égalité 101-101, Blake Griffin profite d’un retour en zone sifflé à Dirk Nowitzki (21 points à 7/15, 9 rebonds et 3 passes) pour aller déposer un finger roll à 34 secondes du buzzer. 103-101. Après un manqué de Monta Ellis (12 points à 4/19, 7 passes et 5 rebonds), DeAndre Jordan (16 points à 7/9 et 15 rebonds) prend le rebond et lance Chris Paul qui provoque la faute de Nowitzki. Le meneur ne tremble pas sur la ligne et signe un parfait 2/2, 105-101. À partir de ce moment, le match se transforme en petit concours de lancers francs.

Grâce à leurs nerfs solides, les Californiens (51V-22D) restent devant Houston (49V-22D) à la 3e place de la Conférence Ouest. Vince Carter apporte 23 points en sortie de banc pour Dallas (4/5 à 3-points) mais Nowitzki n’inscrit que 2 points dans le dernier quart. Une mauvaise opération pour Dallas qui compte désormais une défaite de plus que Phoenix dans la course au 8e spot qualificatif pour les playoffs de la Conférence Ouest.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire