Cavs vs Nets : Brooklyn toujours intouchable à domicile
Après trois matchs à l’extérieur, Brooklyn était de retour au Barclays Center et grâce notamment 22 points de Paul Pierce (17 dans le premier quart-temps), les Nets, 5e de la Conférence Est devant Washington et derrière Chicago, obtiennent une 12e victoire consécutive à domicile, 108-97.
Joe Johnson ajoute 14 points pour des Nets qui ont joué 3 prolongations en 3 matchs durant leur road trip, perdant leurs deux dernières confrontations. Tout allait mieux de retour à la maison avec une 19e victoire en 21 matchs. Ils ont également joué sans Kevin Garnett (dos) pour un 15e match consécutif et sans Andreï Kirilenko (cheville), pour la 3e fois de suite. Sans eux ils comptent tout de même 6 joueurs à au moins 10 points et shootent à 55% en inscrivant les 12 premiers points du deuxième quart-temps pour se remettre d’une égalité 29-29. Particulièrement efficace, le banc des Nets prend un large avantage sur celui des Cavs (48-18).
À la mi-temps, les Nets sont devant 61-50 avec 6 joueurs à au moins 4 points dans le deuxième quart. La série de trois victoires s’arrête là pour Cleveland malgré les 20 points de Luol Deng et Dion Waiters. Cleveland parviendra à réduire l’écart de 16 points à la moitié dans le troisième mais les Nets reprennent rapidement le contrôle des opérations avec un 8-1 qui leur redonne un matelas confortable de 15 points.