Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade: nous n’aurions eu aucune chance face aux Pistons de 1989

Cette nuit lors de la réception du Miami Heat les Detroit Pistons commémoraient le premier titre de la franchise, celui des fameux Bad Boys de 1989. Une équipe qui avait fait le doublé comme l’adversaire du jour. Justement Mlive a interrogé Dwyane Wade et LeBron James sur un a duel hypothétique entre les deux équipes.

Avec quelles règles ? Leurs règles ou les nôtres ? Dwyane Wade

Et justement en 25 ans les règles ont bien changé et les Bad Boys en ont été la principale raison. Lors de leurs deux titres ils avaient parfaitement utilisé les règles de la ligue pour écraser physiquement leurs adversaires et notamment les Bulls de Chicago en flirtant avec la limite et en allant même souvent au-delà. A l’époque les mauvais gestes étaient sanctionnés bien moins sévèrement et du coup difficile de juger un match Pistons 89 – Heat 2004.

A leur époque c’était une équipe très spéciale. Nous n’aurions eu aucune chance. C’était une équipe incroyable. C’est un super moment pour leur franchise et pour ces joueurs. Wade.

Tout dépend quel style de jeu ils nous laisseraient jouer. Si nous jouons le basket de 1989 il y aurait quelques bagarres et il se passerait beaucoup de choses. Si nous jouons le style de jeu de 2014 ils ne pourraient pas jouer leur jeu. Tout dépend de ça, c’est une ère différente. LeBron James

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire