Les Huskies retournent au Final Four
Shabazz Napier a inscrit 17 de ses 25 points en seconde mi-temps pour permettre à UConn de disposer de Michigan State 60-54 et de retourner au Final Four un an après avoir été exclus du tournoi final. Ils sont aussi la première tête de série numéro 7 à accéder au Final Four depuis 1985.
Après un gros début de match des Huskies (12-2), dans le sillage de Gary Harris (22 points) les Spartans avaient parfaitement réagi pour reprendre le match en main en passant un 23-9 pour terminer la première mi-temps. Sur leur lancée les coéquipiers d’Adreian Payne et Harris ont fait un break 32-23 à 15 minutes de la fin du match. Le show Napier a alors débuté et il a initié un 12-0 qui a remis les Huskies devant puis ces derniers ont fait l’écart avec l’aide de Ryan Boatright pour mener 49-39 à 6 minutes de la fin.
Mais UConn a connu un passage à vide avec près de 5 minutes sans aucun panier, ce qui a permis à Michigan State de revenir à 2 points à 50 secondes de la fin. Derrière Napier a été victime d’une faute sur un shoot à trois points et il a scellé la rencontre avec un 3/3 sur la ligne.
MBK502UCONNMICHSTmov by Basket Infos

