Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Monty Williams en admiration devant le jeu proposé par les Spurs

Si son équipe, privée d’Anthony Davis (cheville), n’a pas pu jouer sa carte à 100% hier lors de la défaite de New Orleans face aux Spurs (96-80), reste que Monty Williams a expliqué que la régularité de San Antonio (17e victoire consécutive) cette saison était tout simplement unique.

Je ne pense pas avoir vu une seule équipe NBA jouer à un tel niveau toute la saison, d’Indiana à Oklahoma City, Miami, Chicago, vous choisissez. Je n’ai vu personne jouer comme ça toute l’année, du mouvement de balle à la défense collective, le scoring intérieur, extérieur, l’apport du banc, des arrières. Tout fonctionne peu importe le lineup.

Ces derniers temps, les Pelicans ont eux aussi prouvé, par 5 victoires consécutives, qu’ils pouvaient réaliser de bonnes choses contre quelques gros et Gregg Popovich a pris note :

Ils ont fait un travail d’enfer. Ils ont battu des gens dernièrement, ils jouent dur contre tout le monde, ils ont battu de très bonnes équipes. Le crédit revient à Monty, son staff et aux tempéraments des joueurs. On a plutôt bien joué ce soir donc ils n’ont pas pu remonter la pente. Mais ils ont beaucoup de gars absents. Ils m’impressionnent beaucoup.

Quant aux joueurs des Spurs, cette série de 17 victoires (la plus longue de l’équipe depuis 1995-1996) ne leur fait ni chaud ni froid même si cela fait toujours plaisir.

On prend les matchs les uns après les autres. Je sais que c’est un cliché, mais c’est ce qu’on fait, match après match. On veut bien jouer. On veut être en bonne santé à l’arrivée des playoffs. On se moque de la série et de ce qu’elle va devenir. On ne se base pas sur ça. On ne joue pas pour continuer la série. On joue du mieux qu’on peut afin d’avoir un bon rythme en vue des playoffs. Tim Duncan

Manu Ginobili parle lui d’une «anecdote sympa» :

Je connais l’histoire moderne de l’équipe, bien sûr. Moins l’ère d’Ice Man (George Gervin) mais les Spurs de ces 20 dernières années comptent tellement de bonnes équipes. Les séries ne veulent pas toujours dire que vous avez les meilleures équipes. Juste que les choses arrivent au bon moment et beaucoup de choses se combinent pour nous pour obtenir ce genre de série.

via SanAntonioExpressNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire